La référence en région bruxelloise pour le traitement des DEEE

Avec plus de 10 ans d’expérience dans ce domaine très spécifique, nous traitons les Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (ordinateurs, ordinateurs portables, PC, serveurs, etc.) issus des entreprises, industries et collectivités, de manière durable, efficace et sûre.

Traitement et décontamination des DEEE

La consommation de plus en plus importante d’appareils électriques et électroniques à durée de vie programmée a mené B.R. Met à se spécialiser dans le traitement et la décontamination des DEEE. Nous entendons contribuer au développement durable dans notre ville. C’est pourquoi nous comptons sur la participation de tous les acteurs afin d’offrir aux déchets une seconde vie, que ce soit en réutilisation ou en recyclage. En apportant vos déchets électriques et électroniques chez B.R. Met, vous contribuez ainsi à diminuer l’empreinte écologique du déchet.

Traitement des DEEE.jpg
 

Dans le respect des législations en vigueur en matière de recyclage

La décontamination et le traitement des équipements électriques et électroniques sont régulièrement contrôlés par des auditeurs WEEELABEX et RECUPEL afin d’assurer un recyclage optimal et sécurisé. Les fractions traitées sont recyclées suivant la législation en vigueur, au sein de notre société ou auprès de nos partenaires choisis suivant des conditions strictes d’acceptation et en accord avec notre politique d’économie circulaire. Grâce à nos installations et notre personnel formé, nous pouvons traiter plus de 2.000 tonnes de DEEE par an.

Réutilisation d’appareils électriques et électroniques

Réutilisation d'appareils électriques et électroniques.jpg
Avec une production de matériel électrique et électronique en croissance continue, B.R. Met tente d’être un acteur majeur dans la réduction des déchets de type DEEE en revalorisant le matériel et en travaillant avec une ASBL pour la réutilisation d’appareils obsolètes. Forte de son expérience dans le traitement des DEEE, B.R. Met s’est penchée sur le cas de la réutilisation des appareils électriques et électroniques. Nous travaillons actuellement en étroite collaboration avec plusieurs organismes afin de trouver les meilleures solutions pour diminuer l’impact des déchets créés en région bruxelloise et pour offrir, par la même occasion, la possibilité à chacun d’avoir accès à du matériel de seconde main en bon état.
 

Partenariat Recupel

Grâce à notre partenariat avec l’asbl RECUPEL, la majorité des DEEE produits en région bruxelloise sont traités à Bruxelles suivant le principe de l’économie circulaire.