Une société familiale pour recycler et revaloriser vos métaux

Créée en 2003 par la famille Huntz-Vandenbossche, B.R. Met (Brussels Recycling Metal SA) est leader en région bruxelloise pour le recyclage de déchets d’équipements électriques et électroniques ainsi que pour le broyage de câbles. Achetés aux entreprises et aux particuliers, les déchets métalliques de toutes natures sont démantelés manuellement et triés sur place, pour être ensuite recyclés afin d'être réutilisés par des usines et fonderies.

société familiale.jpg
 
 

Une entreprise reconnue et agréée pour le traitement des déchets métalliques et déchets électroniques et électroniques

  • Membre de la COBEREC (Confédération Belge de la Récupération), B.R. Met dispose de tous les agréments et autorisations nécessaires pour l’exercice de ses activités.
  • En région bruxelloise, B.R. Met est la première société de recyclage de métaux à disposer de l’autorisation pour le démantèlement des appareils électriques (DEEE).
  • B.R. Met est certifiée ISO 9001 et ISO 14001 depuis 2007.
  • En 2007 aussi, la société B.R. Met s’est vue décerner par l’IBGE (Institut Bruxellois de Gestion de l’Environnement, aujourd’hui Bruxelles Environnement) le label « Entreprise Eco dynamique – 2 étoiles ». Ce label récompense les entreprises qui se sont engagées volontairement dans une démarche d’amélioration progressive de leurs performances environnementales.
  • Dans la prolongation d’une politique environnementale engagée, B.R. Met est, depuis sa création, en évolution constante en matière de recyclage. C’est grâce à cette vision que la société a obtenu en 2015 le certificat comme producteur de End of Waste pour le cuivre. Nous produisons du cuivre avec maximum 2 % d’impuretés, conformément à la législation et réglementation européenne en vigueur.
  • Notre société est agréée pour le transport et la collecte des déchets, dont les DEEE, en Région bruxelloise (IBGE), en Flandre (OVAM) et en Wallonie (OWD). Nous travaillons en conformité avec le BRUDALEX et le VLAREMA.
  • Depuis mars 2016, B.R. Met est certifiée WEEELABEX, certification européenne pour le traitement des déchets électriques et électroniques.

 Innover constamment pour optimiser le processus de recyclage des déchets

BRMet innove constamment ses machines et son processus afin d'optimiser le recyclage des déchets

Brussels Recycling Metal combine la connaissance et le savoir-faire familial à la recherche constante de nouvelles technologies et d’innovations pour améliorer le processus de recyclage et de traitement. Avec en moyenne 25 millions de tonnes de déchets plastiques par an rien qu’en Europe, il nous revient de trouver des solutions pour le recyclage de ces déchets. Nous investissons donc notamment dans la recherche des meilleures technologies pour optimiser le traitement manuel et mécanique, ainsi que le recyclage des plastiques.

 

Personnel à capacités réduites

Depuis 2009, B.R. Met fait appel à l’APAM, entreprise de travail adapté, pour une partie du démontage des DEEE. Les équipes B.R. Met et APAM travaillent ensemble afin de trouver les meilleures solutions de démontage pour les déchets électriques et électroniques, tant professionnels que particuliers.

L'équipe de Brussels Recycling Metal responsable du démontage des DEEE